BIGORNELLE

Publié le par deuxsolites.over-blog.com

                                          

                                           Bigornelle et Bigorneau

                                           Sont en bateau.
                                           Bigornelle tombe à l'eau!

                                           Qu'est-ce qui reste?

                                           Bigorneau!

 

                                            C'est ainsi que disparut

                                            Bigornelle à peine vue!

                                            D'elle jamais on ne sut

                                            Quel était son contenu.

 

                                            Mais la légende dit

                                            Qu'elle est au paradis,

                                            Qu'elle veille sur un petit

                                            Bigorneau toute attendrie

 

                                            Si par hasard vous le trouvez,

                                            Dans la mer le jèterez

                                            Car sans lui tous les bateaux

                                            A minuit tombent dans l'eau!

 

 

Merci à vous d'être venu(e)

Un message est bienvenu!

Publié dans élucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Les légendes!!!mon enfance!!!allez encore je vais peut ètre revenir à mes 5ans et aux histoires que ma Manouchka inventait si bien pour nous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'ai pas connu ça, je vais peut-être devenir une mamie à histoires!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très tendre<br /> à entendre<br /> cette légendre!<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis fière d'avoir ta visite, je te vois souvent sur d'autres blogs, il me faut aller visiter tout ce monde que je découvre grâce aux mots!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ploufffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on remonte, et on respire! merci de ton passsage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah superbe poème, merveilleux, merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très contente que cela te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Blagounette-bigornette^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore merci pour ces rencontres auxquelles tu contribues!<br /> <br /> <br /> <br />